|
|
| Faire face à ses erreurs [Princesse :roll:] | |
| | Auteur | Message |
---|
Severus T. Rogue Adults | We Have Life and Succes |
Nombre de messages : 304 Niveau Scolaire : Maître des Potions. Qui dit mieux ? [arrogant] Côté Coeur : Sis' [♥] | Lily.... *broken* - What else ? :roll: Animal de Compagnie : Lupin ? :roll: Date d'inscription : 16/04/2008
Hogwarts Report's Votre Maison: Slytherin. Sort Favoris: Sectumsempra. Envie d'essayer ? Relationship:
| Sujet: Faire face à ses erreurs [Princesse :roll:] Ven 25 Avr - 22:37 | |
| Elle avait accepté. Fichue gosse. Pourquoi ne l'avait-elle pas repoussé ? En fait, l'avait-elle fait ? Et s'il l'avait violé en réalité ? Pourquoi avait-il fait ça ? Pourquoi avait-il trompé Sissylia ? Merlin... Tant de questionnements. Il y avait de quoi manger sa baguette. En près de vingt ans, jamais, jamais il n'avait... Et puis là, soudainement, sans prévenir. Comme ça. Il se croyait en sécurité. Tellement longtemps... et puis elle était tellement jeune. Quel âge lui avait-elle dit déjà ? Amie de Spencer. Erreur fatale qu'il avait commis. Il le savait. Traître. Certaines chose ne changeaient pas. Coupable, pleinement. Pourquoi avait-il bu ? Il se connaissait pourtant. Une fois ivre.... il ne répondait plus de rien. Et Sissylia.... Il ne lui avait rien dit. Gardant cela pour lui. Seulement, ce n'était plus comme avant. Peur. Il ne parvenait plus à répondre à ses baisers avec la même conviction. Juste... quelque chose s'était brisé en lui. Tout cela était devenu bien mécanique. Mais elle ressemblait tellement à Lily la gamine. Il espérait que dans sa folie ce n'était pas son prénom à Elle qu'il avait murmuré. Il en était bien capable. Il n'avait pas vu la limite. Il avait continué sans même faire attention aux conséquences. Heureux quelques heures, mais à quel prix ?
Les images de cette soirées devenaient de plus en plus flou au fur et à mesure que l'alcool les avait effacé. Il se souvenait des Trois Balais, d'une dispute, et puis... une balade, une chute, des gestes. L'alcool n'avait été que trop présent. Folie. Et après.... il ne savait pas. Etait-elle restée à ses côtés ? Il ne s'en souvenait plus. Du tout. Il s'était seulement réveillé sur un banc relativement proche de la cabane hurlante, la tête en feu. De là, il avait transplané chez lui, préférant ne pas se souvenir. Mais une fois le mal de crâne passé... les souvenirs n'avaient pas attendus pour affluer. Qu'avait-il fait ? Viol. Elle ne pouvait pas avoir été consentante. Surtout pas si jeune. C'était à Azkaban qu'il devrait être. Pas chez lui. Surtout pas ici, proche d'elle. De celle qui lui avait tout donné et qu'il avait trahit avec une telle simplicité. Traître.
Il y avait plusieurs semaines déjà qu'ils s'éloignaient l'un de l'autre. Plusieurs semaines déjà que quelque chose n'allait plus. Par sa faute. Il savait qu'il n'était pas suffisament attentif à elle. Jamais l'idée qu'elle puisse lui cacher quelque chose ne lui aurait traversé l'esprit. Elle souffrait à cause de lui, et maintenant... ça ne s'arrangerait pas. Et ce n'était que Sissylia. Si ses enfants apprenaient... Il ne voulait même pas l'imaginer. La chose la plus importante entre lui et ses enfants était la confiance. Il les avait trahis, eux aussi, et plus particulièrement Spencer. Comment avait-il osé faire ça ? Et en plus, avec une amie de celui-ci ? Voleur. Il n'osait même pas imaginer sa réaction la prochaine fois qu'il verrait sa vipère de fils. Culpabilité. Sentiment oppressant qu'il n'avait pas ressentit depuis bien longtemps. Opressant. De trop.
- Ne m'attends pas pour manger.
Il s'était levé et avait transplané. Revenir sur le lieu du crime. Angoisse en reconnaissant le village. Décidemment, il avait vécut bien trop de choses ici. Où cela s'était-il donc passé ? Il ne voulait même pas le savoir. Même plus savoir. Oublier. Il en rêvait. Si seulement il pouvait se jeter un sort d'amnésie. Mais il ne pouvait pas. La moindre imprécision serait trop terrible. Alors... sa Pensine ? Et si jamais Sissylia regardait dedans ? Elle verrait cela immédiatement, non. C'était trop dangereux. Conserver ce souvenir était la pire des tortures mais il n'avait pas le choix. Pauvre gamine. Et si... et si elle... ? Il ne voulait même pas imaginer cela. Prière à Merlin. Qu'il n'ai pas été le premier. Il ne manquerait plus que cela. Mais pourquoi ressemblait-elle autant à Lily ? Pourquoi l'avait-elle invité à boire un verre aussi ?
Haine. Envers lui-même. Envers cette gamine. Haineux.
Ce ne fut même pas une surprise pour lui que de se retrouver face à la cabane hurlante. Comme si sa haine l'avait dirigé vers un lieu aussi significatif de son passé. Lieu qu'il avait haït plus que tout en sachant ce qu'il s'y tramait. Pourquoi avait-il fait ça ? Aurait-il seulement la force de faire face de nouveau à Sissylia ? Tenter de faire comme si tout était normal et rien ne s'était passé ? Pourrait-il lui mentir encore bien longtemps ? Elle n'aurait jamais du le choisir. Mangemort un jour, mangemort toujours. Trop longtemps fidèle. Ses vieilles habitudes avaient eut tôt fait de refaire surface. Pourquoi ? Mot qui le hantait. Et ces images.... elles tournoyaient dans son esprit, le narguant, incessament.
- Assez... ASSEZ !
De rage, d'épuisement, sa main s'était abattue sur la barrière en bois. Trop fort probablement. Douleur qu'il ignora. Il était là, ses robes flottant dans l'air. Ange de la mort. Le traître avait refait surface. Et il se haïssait pour cela.
| |
| | | Eden Carlyle Serpentard | Cunning and Hypocritical
Nombre de messages : 44 Niveau Scolaire : 5ème année Côté Coeur : Nobody__# Animal de Compagnie : Un chat, Pandore Date d'inscription : 13/04/2008
Hogwarts Report's Votre Maison: Serpentard Sort Favoris: Relationship:
| Sujet: Re: Faire face à ses erreurs [Princesse :roll:] Ven 25 Avr - 23:24 | |
| Azure « Eden… Hey… qu’est-ce que tu fais toute seule ? Où est ma Vipère Folle ? »
La jeune fille n’avait pas relever les yeux vers la personne qui s’était avancée vers elle, vers celle qui s’était inquiétée pour son état. Et Eden, elle était assise contre le rebord de son lit, sur le plancher, ses jambes repliées contre elle. Ses bras avaient entouré ses jambes, lui permettant ainsi de poser sa tête dessus, de cacher ses yeux émeraudes rougis par les larmes. Carlyle pleurer. Il y avait bien longtemps que ceci n’était pas arrivé. Juste la première année, quand elle s’était rendue compte que chacun de ses frères et sa sœur l’avaient abandonné mais après… juste pour des querelles stupides. Et aujourd’hui, ce n’étaient pas des larmes parce qu’on lui avait volé son chemisier ou même sa baguette. Loin de tout ceci. Et cela faisait des heures maintenant qu’elle était prostrée a terre. Des images revenaient, sans cesse et ceci depuis deux semaines à présent. Au début, tout ceci n’avait été que flou, rien de bien précis, du moins pas assez pour qu’elle se souvienne mais au fil des jours. Elle étaient revenues, plus violentes… assassines même. Comme souhaitant lui montrer son erreur, sa folie d’avoir accepter la compagnie d’un homme tel que Rogue. Les larmes souillèrent a nouveau le visage pale de l’enfant. Elle n’avait pu faire ceci… s’abandonner dans les bras d’un homme, quelqu’un de beaucoup plus âgé qu’elle. Le père de SPENCER ! Et lui, son meilleur ami, elle n’était plus capable de le regarder en face… incapable même de lui faire la bise, lui sauter au cou comme elle avait habitude de le faire. Même nom, similitude dans le physique. Elle avait l’impression de Le revoir… Homme avait qui elle s’était saoulée. Homme a qui elle s’était offerte comme la dernière des catins. Mais c’est sur ce point que tout était des plus flous. S’était-elle réellement donnée à lui ? Eden ne pouvait s’imaginer ceci. S’être laisser prendre dans un jeu. Pourtant, un viol… elle aurait eu quelques souvenirs d’une violence quelconque. Elle ne savait. Mais là était un point, une partie de son angoisse. Elle qui jamais n’avait aimé. Où si, en troisième année mais ils n’avaient été plus loin que de simple baisers et encore le mot était bien trop fort. Et là… NON! Elle avait secoué la tête de droite à gauche, voulant alors chasser les images qui hantaient son esprits. Baisers… corps qui s’étaient cherchés, éclats de rire… La Verte avait brutalement relevé la tête et ceci devant le regard médusé de son amie qui n’avait obtenu aucune réponse, pas même un signe en plus d’une heure. Eden était restée silencieuse a ses appels. Et là, comme si elle venait de réaliser un fait important, Carlyle s’était levée, passant rapidement ses mains sur sa jupe froissée.
Eden « C’est rien… ne… ne t’inquiète pas Azure. Je vais à Pré au Lard. Tu diras que je suis partie dans le Parc aux curieux. »
Bise sur la joue de son amie. Eden avait rapidement passée une main sur ses yeux, séchant ainsi les dernières larmes. Ce qui bien évidemment ne cachait rien de ce qu’il s’était passé. Yeux rougis et quelques peu gonflés. Certains élèves s’étaient retournés sur son passage, élèves qui avaient eu droit a un regard noir et venimeux de la part de la Vipère qui ne supportait plus les étudiants de cette école et encore moins les enseignants. Pourquoi tant se préoccuper de son état ? Ce n’était qu’une passade. Un souvenir qui s’effacerait. D’ailleurs, n’y avait-il pas un sortilège pour modifier la mémoire ? Elle en avait entendu parler en Défense contre les Forces du Mal. Il suffisait de retrouver l’incantation et tout serait fini. Ces cauchemars, ces images qui la frappaient, cherchant a la marquer à jamais. * SUFFIT…! * Elle devait relevé la tête. Toutefois, ce n’était pas en allant a Pré Au Lard que tout s’arrange au contraire. Retourner là où tout avait eu lieu… ce n’était pas le meilleur moyen. Mais Eden ne voulait plus se soucier de ceci, du moins… il fallait oublié, juste aujourd’hui. * Merlin, s’il vous plais *
Sydney « Eden, tu… » Eden « Non, dégages je n’ai pas de temps à perdre. »
Elle l’avait sèchement couper dans ses paroles. Qu’importe qu’il soit blessé, ce n’était pas son problème présent, il y avait plus grave, plus important. Et le fait qu’il veuille lui montrer ce qu’il avait capturer pour elle ne l’intéressait. Du moins pas aujourd’hui. La Serpentard s’était machinalement dirigée vers le saule cogneur… arbre imposant qu’elle avait stupéfier l’espace d’une minute, assez pour lui permettre de se faufiler dans le passage sous celui-ci. Repassé par cet endroit. Revenir.
Et elle fut naïve de croire qu’elle serait seule.
Eden était sortie, précipitamment de cette cabane qui la faisait encore trembler. Elle, quinze ans. Gamine… gosse qui avait joué a l’adulte avec un homme qu’elle ne connaissait pas, mais un homme qu’elle ne pu ignorer. A quelques mètres d’elle. Carlyle ne l’avait remarqué avant. Concentré sur le sol, ses pas, ne voulant reposer ses yeux sur le village qu’elle s’apprêtait a franchir. Hoquet de surprise qu’elle avait retenu en apercevant une silhouette, vêtue de noir uniquement. Une étrangement similaire a celle qui hantait les cauchemars et rêves et qu’importe. Il ne pouvait en être autrement. Alors elle s’était avancée vers lui, presque en courant. Rage qui anima chacun de ses pas. C’était de sa faute. Il aurait du l’arrêter, ne pas profiter. Et ce fut une gamine qui courra vers l’homme en noir, une gamine qui réclamait vengeance… non, compréhension. Rien de plus. Mais incapable de contrôler ses émotions, elle s’était approchée de lui, le forçant a se retourner pour l’affronter. Pupilles d’un vert étincelants qui s’étaient plongées dans celles d’ombre. Elle lui avait martelé le torse. Coups qui se voulaient violents. Mais sa force perdit d’intensité au fur et a mesure que les larmes avaient commencé a recouler… et les coups avaient cessé d’eux-mêmes.
Eden « Je veux comprendre… s’il vous plais. »
| |
| | | Severus T. Rogue Adults | We Have Life and Succes |
Nombre de messages : 304 Niveau Scolaire : Maître des Potions. Qui dit mieux ? [arrogant] Côté Coeur : Sis' [♥] | Lily.... *broken* - What else ? :roll: Animal de Compagnie : Lupin ? :roll: Date d'inscription : 16/04/2008
Hogwarts Report's Votre Maison: Slytherin. Sort Favoris: Sectumsempra. Envie d'essayer ? Relationship:
| Sujet: Re: Faire face à ses erreurs [Princesse :roll:] Ven 25 Avr - 23:59 | |
| Il ne l'avait pas vu arriver. Perdu dans ses pensées, ses souvenirs. Sa douleur. Sa haine. Pourquoi avait-il fait cela ? Il ne comprenait pas. Ce n'était pas un besoin. Il avait sa femme avec lui, une famille, il n'avait plus la nécessité de commettre des exactions pour un monstre qu'il haïssait. Viol. Il ne se souvenait pas avoir été violent mais ça n'avait pu être autrement. Jamais elle ne l'aurait laissé faire sinon. Seule explication. Pourriture qu'il était. Autres souvenirs qui remontaient maintenant. D'autres victimes. De gamines qui n'avaient rien demandé. Gamines à qui il avait volé ce qu'elles avaient de plus cher. Gamines à qui il avait volé la vie. Monstre. Il avait récidivé. Après tant d'années.... et cela sans raison aucune. Si, il y en avait une. Mais tellement... infime explication que voilà. La ressemblance de la gamine avec Lily. Mais elle n'était pas responsable de cela, et elle n'était pas Lily. Pauvre gamine. Il serait toujours responsable. Lui l'était. Responsable de ses actes. Et si ce qui était arrivé venait à se savoir... nul doute qu'Azkaban l'attendrait. Ordre de Merlin ou pas. Ses actes avaient été ceux d'un criminel, rien de plus. Rage qu'il ressentait. Il était bien capable de se faire du mal à cet instant précis. Mais quelqu'un s'en était chargé pour lui.
Elle. Ici. Incompréhension sur son visage. La gamine. Que revenait-elle faire ici ? Auprès de lui ? Son violeur. Regard douloureux. L'accusation qu'il pouvait lire dans ces pupilles vertes avait transpercé toutes ses barrières. Il avait profité d'elle. Honte profonde. Il s'était perdu cette nuit-là. Une fois de plus. Une fois de trop. Il n'avait pas tenté de l'arrêter quand elle se mit à le frapper. Qu'elle se venge. Elle le méritait bien. Qu'elle laisse éclater sa fureur contre lui. Qu'elle le blesse comme il avait pu la blesser. Lourd souvenir qu'ils partageaient. Lourd souvenir qu'il ne parvenait à assumer. Ses coups se faisaient moins fort, remplacés par les larmes. Elle était si innocente... comment avait-il osé lui faire ça ? Enfant. Elle n'était encore qu'une enfant. Et lui il avait.... Il se dégoutait. Il ne savait pas comment réagir face à elle. Perdu. Il l'était tout autant qu'elle. Mais il devait réparer son erreur. Il devait essayer de l'aider à passer à autre chose. Il n'y avait que cela qu'il pouvait faire. Sa vie à lui... il était seul à l'avoir détruite.
Eden « Je veux comprendre… s’il vous plais. »
Il l'avait serré contre lui, espérant être réconfortant ainsi. Juste, quelques secondes, de peur qu'elle ne pense qu'il voulait abuser d'elle de nouveau. Peur de lui-même également. Comprendre. Il le voudrait bien, mais le pouvait-il seulement ? Soupir. Il ne comprenait pas plus qu'elle pourquoi il avait fait ça. Et lui parler de Lily... lui montrer qu'en plus c'était son fantôme qu'il avait probablement voulut aimer n'était pas franchement la meilleure des défenses.
- Une erreur. L'alcool... je vous avais dit de ne pas rester avec moi. Je savais que... C'était une erreur Miss, rien de plus.
Il s'était détourné, ne pouvant affronter son regard. Ce regard si clair, tellement, tellement innocent. Perverti et blessé par sa faute. Erreur dont il ne pourrait jamais trouver l'absolution. Pas cette fois-ci. Plus aujourd'hui. Il était retourné s'accouder à la barrière, le regard planté sur les arbres d'en-face. En fermant les yeux, il pouvait la revoir cette nuit-là, sous lui. Vaguement. Danse effrenée qui lui revenait en mémoire. Coup qu'il prenait à chaque fois que cela lui arrivait. Il pensait avoir passé l'âge de faire de telles erreurs, avoir grandit, mais non. Rien de tout cela en réalité. Il était toujours aussi imbécile, et il entraînait des innocents pleins d'avenir dans sa chute.
- Si je pouvais être certain de ne pas faire d'erreur je vous supprimerais ce souvenir sur le champ. Une enfant n'a pas à connaître cela...
Murmure. Culpabilité. Elle. La personne la plus dure à affronter probablement. Sa victime. Que Merlin lui pardonne. Il ne savait pas ce qu'il faisait cette nuit-là. Il s'était perdu. Simplement perdu.
| |
| | | Eden Carlyle Serpentard | Cunning and Hypocritical
Nombre de messages : 44 Niveau Scolaire : 5ème année Côté Coeur : Nobody__# Animal de Compagnie : Un chat, Pandore Date d'inscription : 13/04/2008
Hogwarts Report's Votre Maison: Serpentard Sort Favoris: Relationship:
| Sujet: Re: Faire face à ses erreurs [Princesse :roll:] Sam 26 Avr - 0:37 | |
| Eden s’était laissée aller contre l’homme en noir, elle n’avait repoussé ses bras, cette mince étreinte qu’il avait imposé de lui-même et lorsqu’il s’était détaché, elle n’avait pas suivit le même mouvement. La Verte était désespérément restée accroché a l’homme qui hantait ses nuits depuis des jours maintenant. Et hanter était bel et bien le mot a employer. Elle voulait une réponse, savoir si elle avait été consentante dans toute cette folie. Mais jamais il ne lui dirait le contraire. Avouer un crime n’était facile et il ne le ferrait pas en sa présence. Mais la jeune fille ne réclamait qu’une réponse, juste pour être sure… car selon elle, ils avaient sombré tous les deux, il ne l’avait forcé à rien mais par moment… les images, elles étaient insupportables. Incompréhensibles aussi.
Severus - « Une erreur. L'alcool... je vous avais dit de ne pas rester avec moi. »
Elle avait fait un pas en arrière, observant alors l’homme se retourner, la fuir… elle n’appréciait ce comportement. Il n’avait pas le droit d’être ainsi, d’oser regarder le paysage, de détourner son regard. Elle… Eden était venue l’affronter alors qu’il fasse de même. Puis ses paroles. Oui, il l’avait prévenu. Dangereux. Un Mangemort. La Verte aurait du fuir pendant qu’il en était encore temps. Mais non, têtue comme toujours, elle avait souhaité la compagnie du dis héros. Et c’est sans prévenir qu’elle avait posé sa main sur le bras de Rogue, le gauche, précisément celui-ci. Ancien Mangemort, l’avait-il été cette nuit là ? Était-il redevenu l’homme qu’il avait été par le passé ? Eden voulait savoir. Et ses doigts avaient parcouru l’ foncé de la redingote… vêtement qu’elle avait enlevé l’autre nuit.
Eden - « Votre manche… soulevez-là. »
Ce n’était pas une supplique mais plus un ordre qu’autre chose. D’ailleurs, la voix s’était faite étonnement assurée, presque sèche même. Elle voulait voir. Mais a quoi bon ? Elle savait la marque encore présente chez les Mangemorts, oui mais là c’était pour autre chose. La voir. Croire qu’elle avait disparue chez lui. Sombre idée et stupide qui plus est. Mais Eden était ainsi. Changeante. En pleure la minute d’avant, dénuée de sentiment la suivante. Et elle avait attendu qu’il déboutonne sa manche, qu’il la relève… Pour la voir. Cette sombre marque sur l’avant bras de l’homme. Celle qui faisait de lui un meurtrier et plus encore. Mais pour cela, devait-elle le qualifié de violeur ? Qui lui disait qu’elle n’avait pas était consentante ? Rien. Il n’y avait que les souvenirs. Et la demoiselle avait retracé les contours de la Marque, lentement… cherchant des images qui auraient pu lui revenir. Rien, bien évidemment.
Eden - « Vous ne l’êtes plus ? Vous ne l’avez jamais réellement été. C’Est-ce qu’ils disent. Mais un jour, il a bien fallu que vous y croyez a ce Mage Noir. Et cette nuit… dites moi que nous n’êtes pas redevenu un Mangemort… dites moi que la folie était partagée… »
Et elle avait relâché le poignet de l’homme… se déplaçant alors contre le barrière, s’appuyant contre celle-ci, posant son regard sur la vue qui s’étendait à elle. Cabane hurlante puis le village au loin. Celui où ils avaient fini dans une ruelle, celui où elle avait partagé et donné ce que personne n’avait brisé jusque là. Ce qu’une femme a de plus précieux. Et a qui ? Lui… Homme qui se trouvait a ses cotés. Homme. Comment tout ceci avait peu arriver ? Ivre. Elle se connaissait. Incapable de tenir l’alcool mais Eden avait joué. Terrain glissant.
Severus - « Si je pouvais être certain de ne pas faire d'erreur je vous supprimerais ce souvenir sur le champ. Une enfant n'a pas à connaître cela... »
A nouveau, elle le força a se tourner vers elle.
Eden « Alors vous ne savez pas ? Souvenez-vous. Je… je ne dirais rien si ce n’est pas la réponse que j’attends. J’avais bu moi aussi. Mais je n’arrive à savoir… Pourtant, ces images, a chaque instants… elles m’indiquent par moment que j’ai aimé, que j’ai partagé la folie et parfois c’est tout le contraire. »
| |
| | | Severus T. Rogue Adults | We Have Life and Succes |
Nombre de messages : 304 Niveau Scolaire : Maître des Potions. Qui dit mieux ? [arrogant] Côté Coeur : Sis' [♥] | Lily.... *broken* - What else ? :roll: Animal de Compagnie : Lupin ? :roll: Date d'inscription : 16/04/2008
Hogwarts Report's Votre Maison: Slytherin. Sort Favoris: Sectumsempra. Envie d'essayer ? Relationship:
| Sujet: Re: Faire face à ses erreurs [Princesse :roll:] Sam 26 Avr - 15:03 | |
| Elle était restée contre lui. Il avait du se retenir pour ne pas la repousser au loin. Sentir son corps contre le sien. Attitude qui ne pouvait plus être innocente aujourd'hui. Plus après ce qu'il avait fait. Ce qu'il lui avait fait. Elle n'avait pas pu être consentante, pas à son âge. Brûlure sur sa peau que de la sentir ainsi, appuyée à lui. Mais finalement elle s'était détournée. Heureusement. Il n'avait pas la force de l'affronter. Lâche. Il le savait. Mais cela n'aurait jamais du arriver. Une enfant par Merlin... elle n'était qu'une enfant. Toutes ces années, il avait cru avoir changé, il avait cru que cet homme qui était aux côtés de Sissylia, ce père de famille était réellement Severus Rogue. Mais non. Rogue était un mangemort. Et uniquement ce mangemort. Les mains salies par tant de meurtres, des viols... de vies détruites. Un enfoiré. Un salaud. Paria. A la fin de la guerre, ils avaient eut deux choix pour lui : l'enfermer à Azkaban ou lui offrir un Ordre de Merlin. Ils avaient choisis la récompense. Erreur fatale qu'ils avaient commis. Cette jeune fille serait encore innocente s'ils l'avaient enfermé. Il aurait cessé de détruire son entourage. Le monde aurait été protégé de lui. Mais il était libre... et au lieu de se racheter, il ne faisait que s'enfoncer un peu plus.
Il n'avait pas bougé en sentant sa main sur sa manche. Sa Marque. Salissure sur son âme. Le monde était prévenu de la noirceur de son être. Pourquoi avait-elle voulu de sa compagnie ?
Eden - « Votre manche… soulevez-là. »
Un ordre. Le mangemort avait obéit, dans un soupir discret. La Marque. Il y avait bien longtemps qu'il ne l'avait pas observée. C'est avec calme et le détachement le plus total qu'il défit les boutons de sa manche avant de remonter sa redingote et sa chemise, mettant sa peau à nue. Elle était toujours là sa Marque. Marque de sa servitude surtout. Il avait légèrement refermé les doigts à son toucher. Dégôut de lui-même. Envie de partir se terrer. Mangemort. Il l'avait toujours été. On ne pouvait pas oublier. Jamais il n'oublierait le visage de ses victimes, ces regards horrifiés, accusateurs, indignés. Regard de personnes qui parfois, lui avaient fait confiance. Traître. Il les avait tous trahit au cours de sa vie. Sa famille, Lily, les "siens", les membres de l'Ordre, ses collègues, ses anciens élèves... Tous. Aucune catégorie n'avait été épargnée par les conséquences de sa haine adolescente. Son regard s'était fait plus dur. Non pas envers elle, mais envers lui-même. S'il le pouvait, il s'enfermerait lui-même. Sa vie n'avait été qu'une succession d'erreurs. La seule chose de bien qui lui était arrivée était sa rencontre avec Sissylia et tout ce qu'elle lui avait offert, mais même cela, même cela il avait finit par le renier. Pour une soirée d'oubli. De perdition.
- Je ne sais pas.
Folie partagée. Mangemort ou simple imbécile. Il ne savait. Il n'en avait pas la moindre idée. Au début, tout cela n'avait été qu'un jeu, mais ensuite ? Il ne savait. L'avait-elle repoussé ? Avait-il été violent ? Hantise. Il se battait avec ses souvenirs. La gamine avait fini par lâcher son bras, et il avait laissé celui-ci retomber, sa manche recouvrant, lentement sa Marque.Tête baissée. Coupable. Tous deux étaient accoudés à la barrière, observant le village. Lieu du crime. Il se haïssait. Rien de ce qu'il ferait ne pourrait venir effacer son acte. Lui faire face, à nouveau. Il n'avait pas détourné le regard, l'affrontant. Non, il ne savait pas. Pas plus qu'elle. Là était la pire des punitions. Ce doute affreux.
Eden « Pourtant, ces images, a chaque instants… elles m’indiquent par moment que j’ai aimé, que j’ai partagé la folie et parfois c’est tout le contraire. »
Il cherchait dans son regard des réponses qu'il n'obtiendrait pas. Il ne voulait user de la légilimencie. Il l'avait déjà probablement violée une fois, pas besoin de renouveler l'expérience. Dans son esprit aussi les images se mélangeaient. Des rires, des gestes, des regards, des baisers. Folie.
- Je ne me souviens pas. Je... Je voudrais croire que vous étiez consentante, mais je ne m'en souviens pas. Je ne sais même plus si j'ai été violent ou doux avec vous... Je.... Avez-vous seulement apprécié ? Vous ai-je blessée ?
Supplique dans le regard. Que Merlin fasse qu'il ne l'ai pas blessée, qu'il n'ai pas été violent avec elle. Qu'au moins, quitte à avoir abusé d'elle, qu'au moins il ai été attentif. Que ce cauchemard ne soit pas aussi terrible qu'il pouvait l'être avec lui. Et... question qu'il ne s'était pas encore posée. Regard qui se planta de nouveau dans le sien. Terreur à l'idée de la réponse qu'elle pouvait lui faire.
- Dites-moi que je n'ai pas été le premier. Dites-moi que je ne vous ai pas volé ça.
Il l'avait saisit par le bras. Pourvu que cela n'ai été qu'une vaste masquerade et non... Pourvu que cela corresponde à un autre souvenir pour elle. Qu'elle ne se souvienne pas de ça comme d'un viol par un vieux mangemort ivre. Peur qui était visible dans son regard. Haine envers lui même. Si jamais il avait fait ça... il ne pourrait plus se regarder dans un miroir. Plus jamais il ne pourrait avoir le peu de conscience qu'il lui restait pour lui. Cauchemard. Qu'elle lui dise le contraire. Qu'elle lui dise qu'il n'avait pas été le premier. Tout mais pas ça...
| |
| | | Eden Carlyle Serpentard | Cunning and Hypocritical
Nombre de messages : 44 Niveau Scolaire : 5ème année Côté Coeur : Nobody__# Animal de Compagnie : Un chat, Pandore Date d'inscription : 13/04/2008
Hogwarts Report's Votre Maison: Serpentard Sort Favoris: Relationship:
| Sujet: Re: Faire face à ses erreurs [Princesse :roll:] Sam 26 Avr - 15:48 | |
|
Severus - « Je ne me souviens pas. Je... Je voudrais croire que vous étiez consentante, mais je ne m'en souviens pas. Je ne sais même plus si j'ai été violent ou doux avec vous... Je.... Avez-vous seulement apprécié ? Vous ai-je blessée ? »
Pourquoi était-ce si compliqué ? Pourquoi ne pouvait-elle avoir accès a tous les souvenirs, les images de cette soirée? L’alcool avait tout embué, broyé. Et les images se succédaient parfois incohérentes et d’autres fois… si précises. Il n’y avait eu aucune trace de violence dans ce qu’elle avait pu se souvenir. Oui, mais si son esprit réfutait cette partie ? Était-elle bloquée ? Mieux valait ne pas savoir. Penser qu’elle avait apprécié ne serait-ce qu’un peu. Et c’Est-ce que les souvenirs lui renvoyait. Avoir aimer. Et pendant ce temps, les réflexions de la Verte, un silence pour le moins pesant s’était installé. Elle ne l’avait remarqué. Et ce ne fut qu’en sentant le regard de l’ancien Mangemort sur elle qu’Eden avait daigné levé ses yeux… elle était restée muette quelque secondes, refusant alors de répondre. Non sure de ce qu’elle avancerait. Eden - « Non… Je, j’ai apprécié… je crois mais ils sont trop vagues. Lorsque j’essaye de me souvenir, ils fuient et quand je ne veux rien savoir, tout reviens… mais je ne sais pas. Mais la violence, je m’en serais souvenue je pense… enfin je veux dire… je l’aurai su. » Elle se perdait, lentement, dans ses souvenirs et l’effet brouillon de ceux-ci se reflétait dans les paroles de la demoiselle qui ne savait quoi répondre a l’homme… celui pour qui les souvenirs de cette nuit devaient être encore plus violents. Car n’avait-il pas une femme ? Si, bien sur. Spencer lui en avait parlé, de sa mère, rarement, car celui-ci respectait qu’Eden ne parle de sa famille, alors ce n’était qu’occasionnellement qu’il mentionnait la sienne. Mais là… avec cette nuit, ce n’était pas seulement une enfant qui avait été perturbée. Elle avait détruit… De nombreuses choses. Severus - « Dites-moi que je n'ai pas été le premier. Dites-moi que je ne vous ai pas volé ça. »Elle n’avait réagi lorsqu’il lui avait prit le bras, tout comme elle n’avait levé les yeux vers celui que la culpabilité rongeait. Devait-elle mentir ? Lui dire qu’il n’avait été le premier, juste pour apaiser la profonde culpabilité ? Mais a quoi bon, si il l’avait réellement violer. Pourtant, Eden ne parvenait a se faire a cette idée. Elle n’aurait été capable d’affronter son regard. Puis les images qui la hantaient… les larmes avaient lentement recommencer a couler, larmes qu’elle cacha en se détournant de l’homme et ceci sans même lui avoir donné une réponse. A quoi bon ? Ses yeux avaient parlé pour elle, comme a chaque fois. Incapable de voiler ses sentiments. Eden - « Il y a un moyen de savoir… je le sais. Mais je… j’en suis incapable. Regardez dans mon esprit… peut-etre que vous trouverez des réponses. C’est… je pense que c’est la meilleure solution. »Elle ne l’avait regardé en prononçant ces mots. Ce ne fut qu’a la fin que ses yeux se plantèrent dans ceux de Rogue… yeux qui brillaient encore de par les larmes qui avaient coulées le long de ses joues… larmes qu’elle avait rageusement essuyé. Et les paroles de la Serpentard, elles seraient passées pour incohérentes selon beaucoup de personnes. Mais il y avait un moyen et elle ne le connaissait que trop bien. Son père. Combien de fois avait-il utilisé ce moyen pour connaître le responsable de tel ou telle faute ? Regarder dans ses souvenirs… Y mêler les deux parties. C’était peut-etre là le seul moyen de connaître la triste vérité. Eden « Faites-le. J’ai l’habitude… Il le faisait avec nous pour savoir… »Son père, rapidement mentionner, Eden ne s’était attardée là-dessus. Si tout deux voulaient connaître la vérité, c’était maintenant…
| |
| | | Severus T. Rogue Adults | We Have Life and Succes |
Nombre de messages : 304 Niveau Scolaire : Maître des Potions. Qui dit mieux ? [arrogant] Côté Coeur : Sis' [♥] | Lily.... *broken* - What else ? :roll: Animal de Compagnie : Lupin ? :roll: Date d'inscription : 16/04/2008
Hogwarts Report's Votre Maison: Slytherin. Sort Favoris: Sectumsempra. Envie d'essayer ? Relationship:
| Sujet: Re: Faire face à ses erreurs [Princesse :roll:] Sam 26 Avr - 16:29 | |
| Lui, il avait aimé. Il le savait. Au fond de lui. Pas besoin de se poser la question. Dans le cas contraire il ne serait pas allé au bout. Mais elle.. crainte. Elle avait l'air si fragile ainsi. Et l'idée de lui avoir fait du mal. Cela ne pouvait pas être. Il n'aurait pas pu être violent avec elle. Elle n'appelait pas la violence. Il voulait la protéger. De lui pour commencer. Il avait déjà brisé une vie en voulant aimer une personne qui était trop bien pour lui. Il ne briserait pas la vie de cette enfant. Il n'en avait pas le droit. Il lui avait déjà fait bien trop de mal.
Eden - « Non… Je, j’ai apprécié… je crois mais ils sont trop vagues. Lorsque j’essaye de me souvenir, ils fuient et quand je ne veux rien savoir, tout reviens… mais je ne sais pas. Mais la violence, je m’en serais souvenue je pense… enfin je veux dire… je l’aurai su. »
Je l'aurai su. Pensée qu'il aimerait pouvoir partager. Se serait-il souvenu s'il avait été violent avec elle ? Et pourtant, par le passé il l'avait été, et s'en était souvenu. Aussi... cherchait-il quelque chose qui n'avait pas eut lieu ? Courir après les fantômes, c'était sa spécialité. Mais elle... Il ne savait. Peut-être que sa culpabilité ne serait pas aussi forte s'il avait été doux. Peut-être avait-il peur de ne pas culpabiliser assez de son acte. Peut-être préférait-il penser qu'il l'avait violée plutôt que de croire qu'ils s'étaient aimé l'espace d'une soirée. Folie partagée. Sentiments et gestes sans réelle signification. Juste... comme ça. S'amuser un soir. Profiter de la vie qui coulait dans leurs veines. Il aimerait pouvoir croire cela, mais ça lui paraîssait impssible. Il ne pouvait croire qu'une telle adolescente ai pu s'offrir à lui, inconsciente de ses actes. Il ne pouvait croire que le pire était arrivé. Mais la réalité était là devant lui, il devait l'affronter.
Il espérait, en vain, ne pas avoir été le premier. Mais elle n'avait que 15 ans, les chances étaient grandes. Malchance. Drame. De nouveau elle pleurait. Elle n'avait pas besoin de lui répondre en mots. Il avait compris. Ainsi il lui avait volé cela. Plus jamais elle n'aurait le choix de l'offrir à celui qu'elle aurait élu. Il aurait voulut la serrer dans ses bras, s'excuser, lui dire à quel point il s'en voulait, lui jurer qu'il ferait tout son possible pour réparer son erreur. Mais c'était impossible. Il avait commus un de ces rares faux-pas sur lesquels on ne peut revenir. Il l'avait brisée. Impardonnable. Il aurait du savoir. Rien que pour cela il aurait du s'arrêter. Pour éviter cela il aurait du être lucide. Et il ne savait comment réagir. Maladroit. Assumer ses actes. En avait-il eut jamais réellement la force ? Aujourd'hui il n'avait plus le choix. Pour elle. Pour l'aider à passer à autre chose. Que sa vie à lui ne devienne qu'un champ de ruines à nouveau, ce n'était pas sa faute. Que la sienne soit détruite à cause de lui, il ne se le pardonnerait jamais.
Eden - « Il y a un moyen de savoir… je le sais. Mais je… j’en suis incapable. Regardez dans mon esprit… peut-etre que vous trouverez des réponses. C’est… je pense que c’est la meilleure solution. »
Elle lui demandait de lire en elle. De violer son esprit. De forcer une autre barrière. Regard éteint qui rencontra celui qu'il avait connu étincelant. Peut-être avait-elle raison. Peut-être que là ils trouveraient la réponse à leurs questions. Dans le regard de l'autre. Mais il hésitait encore. Et s'il y trouvait la preuve de son viol ? Comment réagirait-il ? Elle l'avait coupé dans ses réflexions, et lui, il avait compris ce qu'elle avait voulu dire. Son père, mangemort également. Elle pensait qu'il agirait de la même façon, qu'il violerait son esprit sans la moindre pitié pour trouver sa réponse. Mais non... être humain. Il le pouvait, il le devait, avec elle. Il n'avait pas dit un mot, il lui avait simplement fait face, l'observant. Il n'aurait pas besoin de baguette, morceau de bois qui était accroché à son bras. Prononcer la formule suffirait à découvrir ce qu'il y avait à découvrir. Il avait posé ses bras sur les épaules de la jeune fille, passant doucement ses pouces sur celles-ci. La rassurer. Il ne chercherait pas ce qu'il n'avait pas à savoir.
- Legilimens...
A peine la formule prononcée, il s'était retrouvé dans son esprit, ses souvenirs. Confus. Il avait ignoré tous ceux ne le concernant pas, et avait fini par trouver ceux qu'il cherchait. Il hésita, mais fini par les faire se découvrir à lui. Il voyait leur rencontre, la scène aux Trois Balais, leur sortie. Jusque là, tout était cohérent, Ce n'était que maintenant qu'il allait découvrir ce qu'elle avait ressentit. Pour le meilleur et pour le pire. Il les voyait jouer avec l'alcool, à terre. S'amuser. Gamins qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Leurs lèvres qui s'étaient rencontrées. Corps qui n'avaient plus voulus se détacher. Et il les revoyait. Ses souvenirs se mélant aux siens. Danse éternelle qu'ils avaient partagés. Il n'y avait eut nulle violence. Simplement... des amants. Ca n'avait été que cela. Par moments elle avait eut peur, mais il avait été doux avec elle. Soulagement. Il n'avait pas besoin d'en savoir plus. Et c'est en douceur qu'il sortit de son esprit, la serrant dans ses bras.
- De simples amants miss... juste... le temps d'une nuit. Je ne vous ai pas forcée ni violentée... juste... aimée....
Murmure à son oreille. Soulagement profond maintenant. Le frappant avec plus de force au fur et à mesure qu'il parlait. Il ne l'avait pas violée. Il n'avait pas été mangemort avec elle. Il n'avait été que Severus... l'imbécile. Avoir voulu aimer une enfant. Jamais il n'aurait du faire cela, mais au moins... au moins elle avait su suffisament l'apprivoiser pour que ce ne soit que le bon côté du Maître des potions qui se révèle à elle. Il avait fermé les yeux. Regard qui s'était voilé. Il ne pleurerait pas. Il n'en avait le droit. Simplement, repousser cette faiblesse au loin.
- Je peux... vous ouvrir mes souvenirs si vous voulez. Essayer de mieux comprendre. Cela pourrait peut-être vous aider...
Il s'était écarté d'elle en lui demandant cela. Il pouvait l'attirer dans son esprit pour qu'elle lise en lui ce qu'il y avait à y lire. Mais il ne la forcerait pas non. Simplement... lui donner l'entièreté de ce souvenir pourn peut-être, parvenir à l'oublier un jour.
| |
| | | Eden Carlyle Serpentard | Cunning and Hypocritical
Nombre de messages : 44 Niveau Scolaire : 5ème année Côté Coeur : Nobody__# Animal de Compagnie : Un chat, Pandore Date d'inscription : 13/04/2008
Hogwarts Report's Votre Maison: Serpentard Sort Favoris: Relationship:
| Sujet: Re: Faire face à ses erreurs [Princesse :roll:] Sam 26 Avr - 17:28 | |
| Severus - « Legilimens… »
Cette formule… combien de fois l’avait-elle entendu dans son enfance ? Eden avait été tenté de fermer les yeux juste avant qu’elle ne se reprenne, se souvienne que ce n’était pas son père mais quelqu’un d’autre… quelqu’un qui ne voulait pas fouiller son esprit, les moindres recoins comme IL en avait pris l’habitude. Et ce fut avec soulagement qu’elle constata qu’il n’observait que ce qui l’intéressait, pas le reste. Même si… il n’y avait pas grand-chose a caché. Oui mais, qui aurait souhaité dévoilé sa vie a un inconnu ? Enfin inconnu, non, mieux valait ne plus y penser a présent. Car Rogue restait tout de même inconnu , même si la Serpentard avait découvert ce que jamais elle n’aurait du. Mais ceci s’effacerait avec le temps… ce souvenir, elle l’espérait. Et ce fut avec crainte qu’elle se laissa bercer dans cette étreinte qu’il venait de lui offert. Qu’avait-il découvert ? Le puzzle avait-il été révélateur de la plsu grande erreur ou au contraire d’une simple folie commune ? La réponse vint. « De simples amants miss... juste... le temps d'une nuit. Je ne vous ai pas forcée ni violentée... juste... aimée.... » Un mince sourire s’était dessiné sur les lèvres pales de la demoiselle. Ainsi, ce n’avait été qu’une belle folie. Elle avait été consentante puis… aucune violence. Pour peu, elle aurait rit de ceci. Oh, non pas parce que cette situation était comique ou autre… mais par nervosité. C’était ainsi avec elle. Alors Eden s’était hissée sur la pointe des pieds pour déposé un rapide baiser sur la joue de l’homme. Juste pour le remercier. Enfin des réponses… elle ne serait plsu angoissée a cette idée. Tout aussi responsable que lui.
Eden - « Merci… Enfin… merci d’avoir trouvé la vérité et de ne pas avoir été celui qui La porte. »
Elle avait posé sa main sur le bras gauche de l’homme, mentionnant ainsi ce qu’il avait probablement été par le passé. Et avec elle, il ne l’avait montré ce coté... Ce Mangemort. Alors Eden pouvait le regarder en face, ne plus craindre. Même si il restait toujours une personne avec qui la débauche avait existé. Mais ceci, elle pouvait la chasser, cette léger gène qu’elle pouvait ressentir en l’observant. Et les paroles qu’il prononça par la suite furent la source d’un sourire. « Je peux... vous ouvrir mes souvenirs si vous voulez. Essayer de mieux comprendre. Cela pourrait peut-être vous aider… » Eden avait légèrement secoué la tête. Qu’il garde ses souvenirs. Pourtant, assembler le puzzle, reconstituer… là était une chose tentante, une idée qui aurait du lui plaire. Mais Eden avait peur… étrangement. Peur d’apprécier ce qu’elle y verrait. Car toutes ces images, c’est avec réticences qu’elle les avait laissé hanté son esprit, craignant qu’elle ai été victime d’une quelconque agression mais à présent… Eden ne savait. Et apprécier n’était possible. Sa conscience lui reprochait ceci. Esprit gamin. Mais sa première fois et lui… comment oublier et être dégoûtée ? La Verte avait hocher la tête.
Eden - « Vous n’êtes pas obliger. Ils vous appartiennent. Mais je… enfin, j’aimerai bien connaître les vôtres. »
Et comme précédemment, elle s’était sentie happée… aspiré mais autre part. dans son esprit à lui. Plusieurs images avaient défilés, bien trop flous pour qu’elle soit en mesure de les identifié, qu’elle puisse mettre un nom dessus puis ils vinrent… La rencontre, elle se voyait idiote devant lui, confuse. Puis Eden perçue les sentiments qu’il avait eu a son égard… un étrange rapprochement avec une autre personne, voila pourquoi il ne l’avait pas assassiné de suite. Le bar vint ensuite. Elle racontant sa vie, l’exaspération qu’il avait pu ressentir puis l’alcool… la chute. Et enfin les rues qui défilèrent a une telles vitesse jusqu’à se stopper net… images qu’elle ne connaissait que trop bien. Eux, fous, gamins dans cette ruelle déserte. Ivres de tout. Et Eden ne fut pas effrayé par de qu’elle vit… revit en réalité. Et lorsque les images commencèrent a s’estompé, elle ne quitta le regard de l’homme en face… regard qui cette nuit là n’avait pas été froid comme aujourd’hui… mort.
Eden - « Ne… ne culpabilisez plus. J’étais responsable. J’aurai du vous écouter finalement… Mais ce… ce n’est pas grave. Enfin… J’ai compris que le whisky ce n’était pas pour moi. »
Franc sourire qu’elle afficha. Comme si… comme si elle tirait un trait la dessus. Ce qui au final, n’était peut-etre pas si faux.
| |
| | | Severus T. Rogue Adults | We Have Life and Succes |
Nombre de messages : 304 Niveau Scolaire : Maître des Potions. Qui dit mieux ? [arrogant] Côté Coeur : Sis' [♥] | Lily.... *broken* - What else ? :roll: Animal de Compagnie : Lupin ? :roll: Date d'inscription : 16/04/2008
Hogwarts Report's Votre Maison: Slytherin. Sort Favoris: Sectumsempra. Envie d'essayer ? Relationship:
| Sujet: Re: Faire face à ses erreurs [Princesse :roll:] Dim 27 Avr - 15:34 | |
| Il avait eut si peur. Si peur d'avoir été le mangemort avec elle. Si peur d'avoir abusé d'elle de la même façon qu'il avait pu le faire par le passé. Sans pitié aucune, s'amusant des cris de ses maîtresses à qui il n'avait pas laissé le choix. Victimes qu'il finissait toujours par achever. Seul acte un tant soi peu humain de ses actions à l'époque. Leur éviter de vivre avec cette honte. Un acte qui n'était pas pour soulager la profonde culpabilité qu'il ressentait toujours, après coup, quand il se retrouvait seul, dans son bureau à Poudlard. Cela lui était arrivé tant de fois... Il avait si souvent fini dans le bureau d'Albus, lui la machoire serrée, ressassant inlassablement ses fautes, et le vieillard tentant de lui dire qu'il n'avait plus le choix aujourd'hui, que c'était de sa faute si Severus devait se livre à de telles exactions, qu'il s'en voulait. Il n'avait jamais voulu de sa pitié. Et toujours il lui avait rappelé qu'à une époque il faisait cela pour le plaisir. Epoque éphémère. Et avec le temps, la culpabilité n'avait jamais disparue. Pas même alors que tant le prenaient pour un héros. Cela avait probablement fait même empirer cette culpabilité qui n'était déjà que trop opressante. Héros. Il ne l'était pas. Et il n'avait jamais aimé les remerciements pour cela. Encore moins ceux d'une jeune femme dont il avait abusé. Peut-être l'avait-il aimée, et peut-être l'avait-elle aimé, mais elle était trop jeune pour avoir eut la force de refuser. Inconsciente de ce qui arrivait certainement. Des remerciements n'étaient pas requis. Loin de là.
- Vous n'avez pas à me remercier... Si Elle est toujours là ce n'est pas pour rien.
Il préférait presque qu'elle l'insulte, qu'elle le frappe. Pas le remercier d'avoir été un imbécile. Pas le remercier de ne pas avoir été l'homme perdu dans sa magie noire et maîtrisé par elle. Pas le remercier de n'avoir été qu'un homme et non un monstre avec elle. S'il l'avait été, ce ne fut uniquement parce qu'elle avait été douce et gentille avec lui. Parce qu'elle l'avait accepté comme il l'était cette nuit-là. Simplement parce qu'il avait cru retrouver une indulgence perdue depuis longtemps. L'indulgence qu'avait pu avoir Lily envers lui. Une indulgence qu'il ne méritait pas. Il ne supportait pas cela dans le regard des autres. Ce régime de faveur parce que sa vie n'avait jamais fait partie du domaine du rêve. Et si sa Marque était toujours sur son bras aujourd'hui, c'était bien parce que son âme était marquée. Crimes qu'il n'oublierait jamais. Certains diraient qu'il n'a fait qu'une simple erreur avec Eden, mais lui ne pouvait croire cela. Peur de ce que tout cela pouvait impliquer pour lui. Ses pensées n'étaient que trop sombres ces derniers temps.
It's a small crime And I've got no excuse.
Il lui avait proposé de lui ouvrir ses souvenirs, de s'ouvrir à elle. Chose qu'il ne faisait jamais. Ou si. Uniquement quand il pensait que cela pouvait être utile à quelque chose, à diminuer le mal qu'il avait fait. Rédemption. Notion bien utopique pour lui. Inlassablement il rechutait, et un jour, personne ne serait là pour le récupérer. Elle ne voulait pas. Il ne la forcerait pas. Ses souvenirs n'avaient rien de glorieux. Simplement, si elle voulait les voir pour pouvoir passer à autre chose il le ferait. Il lui montrerait ses souvenirs. Il n'avait pas bougé, attendant un revirement dans sa décision. Revirement qui n'avait pas tardé à arriver. « Vous n’êtes pas obliger. Ils vous appartiennent. Mais je… enfin, j’aimerai bien connaître les vôtres. ». Il avait légèrement hoché la tête. Il avait compris. Et alors, sans dire un mot, il lui avait ouvert ses souvenirs. Se concentrant pour le plus rapidement possible lui offrir ceux qui l'intéressaient et mettre à l'abri ceux qu'elle n'avait pas à connaître. Enfin les souvenirs de cette soirée firent surface. Il hésita en voyant que sa ressemblance avec Lily avait percé, mais elle ne semblait pas en être paniquée. Alors, cette crainte effacée, il lui livra ses souvenirs de cette soirée dans leur intégralité. Lui laissant voir des images auxquelles seule Elle y aurait accès. Et quand la dernière image fut dévoilée, il la repoussa en douceur de son esprit. Images qui ne faisaient que l'accuser un peu plus.
Il s'attendait à beaucoup de choses de sa part. Qu'elle l'insulte pour avoir autant profité d'elle. Qu'elle l'accuse de ne pas s'être contrôlé quand il en aurait été encore temps. Mais alors que dans ses souvenirs il avait été heureux, aujourd'hui il ne se voyait pas lui sourire. Pas à celle à qui il avait volé ce qu'elle avait de plus précieux. Et cette Marque sur son bras était là pour lui rappeler que ce n'était pas qu'une anecdote. Fantôme d'un passé qui depuis longtemps aurait du être oublié.
Eden - « Ne… ne culpabilisez plus. J’étais responsable. J’aurai du vous écouter finalement… Mais ce… ce n’est pas grave. Enfin… J’ai compris que le whisky ce n’était pas pour moi. »
Comment une gamine pouvait-elle autant assumer un acte qui lui ne parvenait pas à assumer ? Comment réussissait-elle à passer ainsi à autre chose ? A tourner la page aussi vite ? Incompréhension. Elle n'était pas responsable. C'est lui qui l'avait fait boire. Lui qui avait bu en sachant pertinemment que son esprit risquait de lui jouer un tour. Lui qui l'avait emmenée dans une ruelle déserte. Lui qui l'avait embrassé le premier. Lui qui lui avait proposé un nouveau "jeu". Lui qui était adulte. Lui qui était responsable. Et elle, elle souriait. Elle faisait de l'humour sur ce qui était arrivé. Sur ce crime qu'il avait commis. Car c'était bel et bien le mot crime qu'il fallait utiliser. D'ailleurs, n'avait-il pas eu envie de la tuer quand ils étaient dans le bar ? Si. Dangereux. De trop. Elle ne comprenait pas.
- C'est moi qui vous ai forcée à boire en espérant que vous vous étrangliez. Je savais parfaitement ce qu'il risquait d'arriver si je devenais ivre à mon tour et pourtant j'ai continué à boire. Vous n'avez fait qu'une erreur Miss : celle d'avoir voulu être agréable avec moi. Quoi qu'on en dise, certaines personnes ne sont pas fréquentables.
Pause. Qu'elle comprenne. Qu'elle ne fasse plus aussi facilement confiance à l'avenir. Qu'elle sache que certains ne sont pas bons au fond d'eux.
- Faites attention à vous à l'avenir. Tout cela aurait pu être bien plus dramatique que ça ne l'est déjà. Bonne chance.
Partir. Rentrer. Il était temps pour lui d'affronter une autre personne impliquée dans cette affaire. Sissylia. Il devait lui parler. Maintenant. Plus il attendrait, plus il mettrait en danger leur mariage. Quant à Eden... elle était jeune. La vie s'offrait toute entière à elle. Bonne chance. Qu'elle déploie ses ailes et s'envole. La vie lui sourirait à l'avenir. Il l'espérait. Baise-main en guise de congé. Il n'avait pas su se décider à faire quelque chose de plus intime ou de plus officiel. Situation bien étrange qu'était là leur. Au moins, peut-être lui laisserait-il le souvenir d'un homme poli. Finalement.
- THE END - | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire face à ses erreurs [Princesse :roll:] | |
| |
| | | | Faire face à ses erreurs [Princesse :roll:] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|