|
|
| Devinez quoi? => Sunset P. | |
| | Auteur | Message |
---|
Ivannah Piercefield Poufsouffle | Loyal and Patient
Nombre de messages : 29 Age : 34 Niveau Scolaire : Dans la moyenne Animal de Compagnie : Le chat de sa soeur... tous les hiboux de Poudlard... Date d'inscription : 13/04/2008
Hogwarts Report's Votre Maison: Poufsouffle Sort Favoris: Wingardium Leviosa Relationship:
| Sujet: Devinez quoi? => Sunset P. Sam 19 Avr - 6:25 | |
| Devinez quoi? Et bien faites seulement un petit effort lorsque l'on sait qu'Ivannah était nouvelle à Poudlard malgré qu'elle soit en Septième Année. Allez, réfléchissez. Oh, vous ne voulez pas? Et bien, comme la mademoiselle derrière l'écran est gentille, elle va vous le dire. Ce que vous deviez deviner était qu'Ivannah ne savait pas tout quelle était la pièce dans laquelle elle venait d'entrer. Incroyable non? C'était surtout incroyable de demander à quelqu'un d'autre de se poser une question qui n'avait pas trop de sens.
Bref, Ivannah venait de découvrir un drôle de pièce, enfin, même si drôle n'était pas le meilleur mot que l'on pouvait employer pour pouvoir décrire la nouvelle pièce où qu'elle venait d'arriver, vide. En fait, drôle pouvait être employé dans le sens inhabituel et que l'on ne voit pas à tous les jours; du moins pour Ivannah. Bien entendu, il pouvait certainement exister dans certaines maisons et autres endroits comme cela, mais Ivannah n'en avait pas connu énormément. Mais qu'est-ce qu'elle n'avait pas connu énormément? Et bien, tout simplement une pièce où qu'il y avait beaucoup de trophées. Et beaucoup semblaient bien peu face aux nombres de trophées et de récompenses de toutes sortes qu'il y avait en ce moment, et qui devait certainement y avoir tout le temps, dans cette pièce. En fait, elle n'en avait jamais vu autant dans une seule pièce.
Tout d'abord, elle se demanda si elle n'hallucinait pas, après tout dans une école de sorcellerie, on ne savait jamais, mais puisque tout ce qu'elle avait vu dans les derniers instants étaient normaux, enfin aussi normaux que possible pour Poudlard, elle se dit que la pièce existait belle et bien et qu'elle n'hallucinait pas. Après s'être rendue compte qu'elle n'hallucinait pas, Ivannah commença tout d'abord par se demander qui, oui elle se posait des questions existentielles, avait pu recevoir tous ses trophées et ses différentes récompenses. Il ne lui passa pas par la tête que cette pièce rassemblait tous les prix reçus par les élèves de Poudlard à Poudlard.
Enfin, pas immédiatement. Pour dire vrai, elle y pensa seulement après quelques secondes, lorsqu'elle se dit qu'une pièce complète remplie pour seulement une personne serait, étrange. Bien pour la personne car cela devait certainement faire plaisir de recevoir autant de prix, mais étrange, car il ne fallait pas exagérer. En tout cas, pour elle. Il valait mieux tout simplement faire une liste avec tous ce que cette personne avait reçue. Du moins, c'était son avis. Mais comme, puisque c'était beaucoup plus vraisemblable, cette pièce était consacrée à tous les élèves, le nombre de récompenses et de trophées semblaient plus normaux, mais toujours selon elle. Elle fit quelques pas devant elle, se dirigeant vers les premiers prix qu'elle voyait et elle les regarda avec curiosité pour la simple et bonne raison que cela lui tentait.
Et comme cela lui tentait, elle allait donc le faire sans se poser de questions; ce qu'elle devrait peut-être faire un peu plus souvent, car cela ne lui ferait certainement pas de tord. La preuve? Elle était ici, à Poudlard. Si elle avait réfléchit quelque instant, elle ne serait pas à Poudlard, mais avec sa famille. Mais cela ne l'empêcha pas de commencer à regarder les différents prix qu'il y avait ainsi que les différents noms qu'il y avait d'inscrit. Après quelque instant, elle se retourna ayant entendu des bruits de pas | |
| | | Sunset Piercefield Poufsouffle | Loyal and Patient
Nombre de messages : 213 Niveau Scolaire : 7ème année . Animal de Compagnie : Un Chaton;; « Kichi » && des chOcOgrenouilles ?! Date d'inscription : 12/04/2008
Hogwarts Report's Votre Maison: Hufflepuff . Sort Favoris: « Bloclang » [ `TentiOn Aux Z'nOeils ! 'Fin Aux Langues *BaF*] Relationship:
| Sujet: Re: Devinez quoi? => Sunset P. Sam 19 Avr - 10:24 | |
| Cette matinée, la jeune fille voulait la passer avec sa sœur puisque voilà bientôt une semaine qu'elles étaient arrivées dans ce que Sunset considérait comme un enfer et elle avait du se séparer à plusieurs reprises de sa sœur car elle n'avait pas forcement les cours au même moment ou alors, quand elles avaient du temps libre, il arrivait parfois à sa jumelle d'aller à la bibliothèque, lieu que la deuxième préférait ignorer depuis qu'elle s'était fait sermonner par la femme qui s'occupait du lieu dit parce que soit disant « elle avait crié ». Comme si Sunset était du genre à crier pour parler. Bon ok, c'est vrai, c'est bien son genre mais ce n'était pas une raison pour lui parler comme cela. Bref, elle l'avait mal prit et ne voulait plus suivre Ivannah là-bas.
Ainsi, quand elle se réveilla, elle regarda dans la direction du lit à côté du sien, s'apprêtant à voir sa sœur mais rien. Le lit était vide. Arquant un sourcil, elle se frotta les yeux mais toujours rien. Elle jeta alors un coup d'œil sur le réveil avant de réaliser qu'il était assez tard dans la matinée et qu'Ivann' devait être debout depuis un moment et, très certainement, ne comptait pas rester là, à attendre pendant des heures que sa sœur se lève. Elle-même ne l'aurait pas fait : Elle aurait soit été en excursion, soit elle aurait réveillé sa sœur. D'ailleurs la deuxième hypothèse était bien plus que probable. Comprenant que sa sœur devait trainer dans des pièces du château qu'elle n'avait pas encore visité. Tout en allant s'habiller de son uniforme, elle se creusa la tête pour retrouver les salles qu'elles avaient connu ensemble histoire de ne pas faire tout le château pour retrouver sa jumelle.
Puis, quand elle fut prête, elle ne put s'empêcher de prendre un paquet de confiseries sorcières, plus précisément des Chocoballes, chose qui restait son pêché mignon. Après tout, elle ne pouvait pas partir le ventre vide. Enfin, elle descendit dans la salle commune comme si elle avait un jour espéré y retrouver sa sœur mais personne à part un abruti qui la salua en l'appelant « Ivannah », bien évidemment elle l'avait sermonné en lui rappelant que la brune c'était Sunset. A croire que les gens étaient stupides : Elle se colorait les cheveux pour les aider et ils se trompaient toujours... Agacée par les gens de l'école, surtout par le gosse, elle s'empressa de quitter la pièce puis de monter dans les étages car elle doutait que sa sœur fut dans les cachots ou encore au rez-de-chaussé puisqu'elles avaient déjà tout visité à cet étage.
Montant tout d'abord dans les premiers étages, elle ne la trouva pas même quand elle alla des toilettes désaffectée d'où elle ressortit trempée jusqu'aux os après avoir subi les foudres d'un fantôme dont elle ne préférait pas en savoir plus. Grimpant quatre à quatre les escaliers, elle finit par arriver à la hauteur du quatrième étage, un qui lui était étrangement inconnu. Dès qu'elle eut cette pensée, elle ne douta plus que sa sœur s'y trouvait. A présent, il ne lui restait plus qu'à aller dans chaque pièce. Une Classe désaffectée ? Personne. La bibliothèque ? Elle ne préféra même pas y entrer bien qu'elle ne put s'empêcher de regarder dans sa direction pour vérifier qu'Ivannah ne s'y trouvait pas.
Enfin, il ne lui resta qu'une ultime pièce. Elle poussa discrètement la porte mais ne put regarder en un seul coup d'œil s'il y avait quelqu'un car de nombreuses vitrines cachées les « allées » qui se trouvaient dans la pièce. Soupirant légèrement, elle hésita à crier « Ivann » mais se retenue en se contentant de regarder un peu partout où elle le pouvait, parfois même entre deux vitrines.
C'est alors qu'elle réalisa où elle se trouvait, la salle des trophées. On lui en avait longuement parlé comme un endroit chiant puisque c'était l'endroit où le concierge faisait les ¾ de ses punitions, pourtant quand son regard se posa sur l'un des trophées, elle ne put que s'émerveiller. S'appuyant contre la vitre sans réaliser qu'elle y laisserait des traces de doigts et qu'elle compliquait la tache à la prochaine victime du concierge, elle observa une à une les récompenses. Puis, s'apercevant qu'elles la déviaient de sa tache, elle s'empressa de recommencer à marcher. Elle entendit alors des bruits de pas. Se fiant à son ouïe, elle se dirigea vers la provenance de ces légers sons puis finit par retrouver sa sœur qui se tourna immédiatement vers elle, comme si elle l'avait sentit. L'accueillant avec un large sourire, elle finit par déclarer :
« - Chalut p'tite sœur ! »
Comme à l'habitude, Sunset disait qu'il s'agissait de sa petite sœur alors que c'était l'inverse mais, malgré toutes les preuves qu'on lui avait fournis, elle ne voulait pas l'avouer. Être la plus jeune des seules filles des Piercefield : Pas question. Aussi, comme souvent elle ne prit même pas la peine de lui demander comment elle allait puisqu'elle le savait pertinemment. Si sa sœur allait pas bien, Sunset en pâtissait, de même si elle était heureuse. Ainsi, elle rentra directement dans le vif du sujet :
« - Tu comptais faire quoi aujourd'hui ? »
| |
| | | Ivannah Piercefield Poufsouffle | Loyal and Patient
Nombre de messages : 29 Age : 34 Niveau Scolaire : Dans la moyenne Animal de Compagnie : Le chat de sa soeur... tous les hiboux de Poudlard... Date d'inscription : 13/04/2008
Hogwarts Report's Votre Maison: Poufsouffle Sort Favoris: Wingardium Leviosa Relationship:
| Sujet: Re: Devinez quoi? => Sunset P. Dim 20 Avr - 6:28 | |
| Pour tout dire, si cela avait été n'importe qui qui avait fait ses bruits de pas, Ivannah ne se serait même pas retournée, car après tout des bruits de pas dans une école, quoi de plus normal? Mais, inconsciemment, Ivannah avait en quelque sorte sut que les bruits de pas appartenaient à sa sœur et c'était pour cette raison qu'elle s'était retournée. Consciemment, elle ne savait pas que c'était à sa sœur les bruits de pas, mais elle n'allait pas tarder à le découvrir. Bien entendu, certaines personnes pourraient se demander comment son intérieur profond pouvait savoir que c'était sa sœur qui approchait et pas elle. Et bien, vous êtes certainement au courant que chez les jumeaux, il y a ce que l'on peut appeler, enfin peut-être pas le nom scientifique, un lien entre jumeaux. Vous savez, quand un des deux se fait mal à une place et que l'autre le ressent, lorsque l'un des deux ressent une émotion l'autre aussi le ressent. Bref, ceci, Sunset et Ivannah le ressentait. Donc, c'était certainement pour cette raison qu'Ivannah s'était retournée lorsqu'elle entendit des bruits de pas.
Même si elle s'était retournée, elle ne vit pas immédiatement la personne qui venait d'entrer, et comme c'était son intérieur qui savait que c'était Sunset elle ne le savait donc pas consciemment, alors elle regarda mais à cause de toutes les vitrines qu'il y avait, elle ne vit pas grand chose. Disons que c'était plutôt difficile de déterminer qui était une personne lorsque cette personne avait des trophées pour lieu de visage, ce qui était plus au moins le cas en ce moment avec la personne qui venait d'entrer dans la salle des Trophées. Alors, pour pouvoir savoir qui venait d'entrer, Ivannah retourna sur ses pas. C'était comme si son intérieur voulait vraiment que les deux jumelles se rencontrent. Vous trouvez cela étrange? Et bien, demander au lien entre les jumelles, il va certainement être capable de bien vous répondre. Il répond simplement qu'il n'y a rien à comprendre, que c'est comme cela un point c'est tout.
M'enfin, maintenant retournons au sujet principal. Après avoir retournée sur ses pas pour pouvoir voir qui venait d'entrer dans cette pièce, Ivannah reconnue, s'étant approchée, qui était cette personne. En fait, cela aurait été des plus bizarres si elle ne l'aurait pas reconnue, se serait comme ne pas se reconnaitre elle-même, ce qui serait extrêmement étrange. Elle reconnue sa sœur, Sunset. Ce matin, elle ne l'avait pas réveillée, s'était réveillée avant elle, car il lui avait semblé qu'elle dormait bien, alors elle n'avait pas voulu la réveillée et était donc partie sans trop faire de bruit. Contrairement à Sunset, elle n'avait pas rencontré un garçon qui l'avait pris pour sa sœur, pour dire vrai, elle n'avait rencontré personne. Et puis, elle s'était mise à explorer les endroits qu'elle n'avait pas encore visité, après avoir passé par la Grande Salle. Lorsqu'elle vit sa sœur, qui la salua, Ivannah lui sourit et elle lui répondit - Salut, grande sœur! Tout comme sa sœur, elle faisait l'inverse, mais pourquoi s'en faire pour quelques minutes? En tout cas, pour elle. Et comme Sunset lui disait toujours petite sœur, Ivannah s'était elle aussi mise à faire le contraire, mais pas pour les mêmes raisons que celle-ci. Ensuite, Sunset lui demanda ce qu'elle allait faire aujourd'hui, alors Ivannah lui répondit sans trop réfléchir, comme quoi se sont les ennuis qui lui tombaient dessus et pas elle qui leur tombait dessus; ce n'est pas de sa faute si elle est impulsive et qu'elle ne réfléchit pas avant de parler - Il parait que l'on nettoie les trophées comme punition... je comptais essayer... sinon je ne sais pas trop. Essayer de mémoriser tous les noms qu'il y a dans cette pièce... Plusieurs suggestions originales, mais plutôt, comment dire, inutiles. Elle devrait certainement se mettre à réfléchir avant de parler, mais pas tout de suite, seulement lorsqu'elle ne va plus avoir de langue | |
| | | Sunset Piercefield Poufsouffle | Loyal and Patient
Nombre de messages : 213 Niveau Scolaire : 7ème année . Animal de Compagnie : Un Chaton;; « Kichi » && des chOcOgrenouilles ?! Date d'inscription : 12/04/2008
Hogwarts Report's Votre Maison: Hufflepuff . Sort Favoris: « Bloclang » [ `TentiOn Aux Z'nOeils ! 'Fin Aux Langues *BaF*] Relationship:
| Sujet: Re: Devinez quoi? => Sunset P. Mar 22 Avr - 13:04 | |
| La jeune fille sourit davantage quand sa sœur la salua en la nommant « Grande sœur ». Pourquoi ? Parce que quand elle était encore gamine, Ivannah et elle se battaient presque pour affirmer chacune que c'était elle la plus âgée et ainsi, depuis que sa sœur avait enfin cédé, Sunset faisait la fière dès qu'elle pouvait le lui rappeler. Rien de bien méchant d'autant plus qu'en temps général, il y avait toujours ses frères derrière pour lui rappeler qu'elles n'étaient pas les seules de la famille et que de ce fait, elle était quand même dans les plus jeunes ce qui avait pour résultat de la mettre de mauvaise humeur. Une chose aisée à faire quand on sait qu'elle démarre très facilement en quart de tour.
Quand celle qui, en réalité, était plus âgée qu'elle lui répondit à sa question, la jeune brune, anciennement blonde, grimaça. Elle n'avait jamais été très patiente et laver n'était pas l'une de ses activités favorite. Puis quand elle parla de mémoriser les noms de tous les trophées qui se trouvaient dans la pièce, Sunset regarda autour d'elle pour observer l'ampleur du dégât avant de faire une mimique dégoutée. Elle n'essayait même pas d'apprendre ses leçons alors comment pouvait-elle décider de mémoriser tout cela ? Certes, elle mettrait beaucoup moins de temps que la plupart des élèves grâce à son étrange mémoire pourtant, l'idée ne la tentait pas. Au contraire. Elle finit par déclarer toujours en grimaçant :
« - T'as rien trouvé de plus... Mieux ? »
En réalité, si elle essayait de lui faire dire autre chose, c'était parce qu'elle souhaitait passer la journée avec sa sœur et que rester là à essayer d'apprendre des choses sur des gens qui ne sont même plus là : Elle n'en voyait vraiment pas l'intérêt. Elle comptait faire quelque chose de plus drôle, plus amusant comme faire des farces ou bien visiter les pièces qu'elles n'avaient pas encore visité. Certes, celle-là elle ne l'avait pas visité mais l'idée de tout nettoyer la gênait vraiment. Et puis, faire les punitions des autres, c'était vraiment pas son genre : Elle avait déjà assez avec les siennes ! Elle décréta alors d'un air faussement sérieux :
« - Surtout que si t'essayes de tout nettoyer, ceux qui vont êtes punis seront dégoutés que tu l'ais fais et après : Tu vas avoir des ennuies. Non : On va avoir des ennuies parce qu'à tous les coups, ils feront pas la différence ces trolls... »
Elle soupira en achevant sa phrase. C'était lassant d'être sans cesse confondu avec sa sœur. Non pas qu'elle ne l'aimait pas mais les gens étaient vraiment lourds avec ça. Au moins, quand elles étaient encore chez elle, chacun savait les reconnaitre ou alors c'était plus simple : Il n'essayait pas de trouver leur nom puisqu'il ne le disait pas. Ainsi; ils ne pouvaient donc pas se tromper et par la même occasion : évitaient que l'une des deux ne piquent une crise. D'ailleurs le plus souvent c'était Sunset puisqu'elle avait toujours été plus... irréfléchie et lunatique que sa sœur. Chassant ces idées de sa tête pour éviter de repenser trop à sa famille dont elle avait toujours été très proche, elle reporta son attention sur Ivannah en raccrochant un sourire sur son visage.
| |
| | | Ivannah Piercefield Poufsouffle | Loyal and Patient
Nombre de messages : 29 Age : 34 Niveau Scolaire : Dans la moyenne Animal de Compagnie : Le chat de sa soeur... tous les hiboux de Poudlard... Date d'inscription : 13/04/2008
Hogwarts Report's Votre Maison: Poufsouffle Sort Favoris: Wingardium Leviosa Relationship:
| Sujet: Re: Devinez quoi? => Sunset P. Jeu 24 Avr - 14:38 | |
| Lorsque sa sœur fit un plus grand sourire après qu'elle l'ait nommé grande sœur, Ivannah, même si elle le savait déjà, sut qu'elle avait fait la bonne chose. En tout cas, elle savait ce qu'il fallait faire pour la faire fâcher, même si ce n'était jamais conseillé. Et qu'il y avait bien d'autres choses qui pouvaient la faire fâcher, mais dans tous les cas ce n'était jamais conseillé. Bien entendu, il y a très longtemps, lorsque Sunset et elle étaient encore jeunes, enfin encore plus jeunes qu'aujourd'hui, les deux jumelles n'arrêtaient pas de se disputer pour être la plua âgée. Et puis, Ivannah céda à sa sœur puisqu'elle préférait cela ainsi et que cela évitait des disputes inutiles. Et puis, comme déjà mentionné, cela ne la dérangeait pas du tout. Et comme cela faisait plaisir à sa sœur, et bien c'était une raison de plus.
Après qu'Ivannah ait répondu à sa sœur sans réfléchir à propos de ce qu'elle voulait faire aujourd'hui, elle vit Sunset grimacer et puis regarder autour d'elle. Ivannah se retint de rire puisqu'elle aussi, après avoir entendu ce qu'elle avait dit dit, trouvait cela aussi plutôt étrange comme proposition. Elle se dit alors qu'elle devrait peut-être sérieusement se mettre à réfléchir avant de parler ou à tourner sept fois sa langue dans as bouche avant de dire quelque chose, mais toutes ses bonnes intentions disparurent lorsque sa sœur lui parla. Ben quoi? Cela ne voulait pas nécessairement dire qu'elle allait vraiment se mettre à faire cela. Sa sœur lui disait qu'elle n'avait rien trouvé de mieux. Alors, Ivannah secoua simplement la tête pour dire que non, elle n'avait rien trouvé de mieux. Ensuite, Sunset lui dit, d'un ton pas très sérieux, que si elle nettoyait tout, que les élèves punis n'auraient plus rien à faire et qu'ils seraient déçus à cause de cela et que par la suite, elle allait avoir des ennuies. Et puis, Ivannah eut une inspiration, pas de ce qu'elle allait faire aujourd'hui, puisque qui vivra verra, mais à propos du pourquoi elle ne devrait pas nettoyer les trophées. Alors, elle répondit - Tu as raison... ça serait très méchant et égoïste de nettoyer les trophées à la place des autres. Surtout s'ils doivent les nettoyer. Ivannah sourit légèrement, tout à fait consciente que ce qu'elle venait de dire n'était pas nécessairement très intelligent, mais cela faisait une excuse de plus pour ne pas nettoyer les trophées. Lorsque sa soeur avait fini de répondre en soupirant, Ivannah l'avait regardé en souriant légèrement, comprenant ce qu'elle ressentait. Ensuite, Sunset la regarda en souriant, Ivannah lui sourit à nouveau, regarda un peu autour d'elle et puis elle demanda - Et toi? Tu avais quelque chose de prévu pour aujourd'hui? Car comme tu as pu deviné, moi je n'ai rien prévu. En fait, mes plans se sont annulés Eelle dit son dernier bout de phrase avec un ton plutôt humoristique, montrant ainsi que ses idées n'étaient pas du tout sérieuses et qu'elle pouvait bien faire autres choses sans problèmes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinez quoi? => Sunset P. | |
| |
| | | | Devinez quoi? => Sunset P. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|